Mairie de La Saussaye

Site Officiel de La Mairie

 

FINANCES

 Responsable : M. Didier GUERINOT

Membres : Tous les élus

Charges : Budgets, administration, gestion, personnel…

Secrétaire : Isabelle GREGOIRE

 

URBANISME

Responsable : M. Didier GUERINOT

Membres : Tous les élus

Charges : Urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme...)

Secrétaire : Annie OMONT

 

TECHNIQUE

Responsables : Mme Sylvie MORIN et M. Didier GUERINOT

Membres : Hervé LEMARCHAND, Jérôme LE ROUX, Rodolphe PELLETIER, Patricia GOSSELIN, Nicolas HUART et Alain PIEDNOËL.

Charges : environnement, espaces verts, bâtiments et terrains communaux, entretien des cimetières, génie civil, conteners, voirie, assainissement et éclairage public…

Secrétaire : Annie OMONT

 

ENFANCE-JEUNESSE ET VIE LOCALE - GESTION DES SALLES

Responsable : Mme Isabelle STIEVENARD

Membres : Patricia GOSSELIN, Rodolphe PELLETIER, Guillemette FAILLE, Sandrine TABOUEL, Géraldine PERRIN BACHELIER, Valérie CRESTEE, Eric ROUSSEAUX, Philippe BAUSIERE, Evelyne POILVET,

Rémy BLANCHARD

Charges : fêtes et cérémonies, écoles, commission des jeunes, Feuille de Saule, site internet...

Secrétaires : Angélique BONTAN et Vanessa DUHAUSSE

 Qu’est-ce qui rend un site accessible ?



Concernant l’accessibilité, la définition adoptée par le W3C est la suivante :
« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. »

Voici quelques points importants qui facilitent l’accès à l’information.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des critères d’accessibilité en français sur le site http://www.Accessiweb.org.

* Utilisation des feuilles de style CSS2 pour dissocier le contenu et sa présentation : vous pouvez désactiver les styles dans votre navigateur pour ne conserver que le texte et les images du contenu,
* Navigation facilitée : Accès aisé au moteur de recherche et au plan du site… images et liens commentés,
* Contenus alternatifs disponibles pour les animations flash, grossissement du texte via votre navigateur.
* Accès clavier aux fonctionnalités clés ;…



Fonctionnalités


TAILLE D'AFFICHAGE DU TEXTE
Vous avez la possibilité d’ajuster la taille des caractères, selon vos besoins de lecture, à partir d’une fonction spécifique à votre navigateur.


Pour agrandir/réduire la taille du texte :

* Avec divers navigateurs : Ctrl et molette de la souris (sous IE, cette manipulation agrandit l'interface entier et pas seulement les textes)
* Internet Explorer : allez dans Affichage puis Taille du texte et choisissez.
* Firefox, Mozilla ou Netscape : faites Ctrl et Touche "+" du pavé numérique pour agrandir et Ctrl et Touche "-" pour diminuer et Ctrl et touche "0" pour revenir aux valeurs par d
éfaut.
* Opera : appuyez sur les touches "+" ou "-" du pavé numérique, ou allez dans le menu Affichage puis Zoom et choisissez.


L’habillage d’un site n’étant pas toujours prévu pour l’augmentation (ou la réduction) de taille des caratères, certains navigateurs permettent de désactiver la mise en forme pour n’afficher que le texte et les images :

* Firefox, Mozilla  : dans le menu ’Affichage’, sélectionner ’style de la page’ puis ’aucun style’.
* Internet Explorer : ne permet pas la désactivation.

 

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Mairie  6, Place du Cloître - 27370 La Saussaye

Accueil : 02 35 87 83 13    Horaires

contact@lasaussaye.fr

 

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Calendrier de collecte des déchets 2017

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Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA)…

En septembre dernier a eu lieu la seconde édition de la Journée Nationale de la Qualité de l'Air. Cette journée vise à sensibiliser les citoyens à l'importance de la qualité...

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Manifestations sur la commune

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Plaquette d'information taxe d'aménageme…

    Vous construisez, agrandissez, rénovez... comment calculer les taxe et redevance à acquitter pour votre projet ? Cliquez -- ICI -- pour lire la plaquette d'information.       

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Cambriolages

  Cliquez -- ICI-- pour ouvrir le flyer de prévention cambriolage.

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Campagne sur le monoxyde de carbone

Campagne 2017-2018 de prévention liée aux intoxications au monoxyde de carbone. En savoir plus...

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Avant l'école...

 

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Nathalie CHARPENTIER

 46, route de Saint-Cyr

 02 35 77 98 44

 

Pascale CHEVALLIER

8, rue des Vingt Acres

02 32 13 53 24

 

 Christine CHOQUENET

23, rue François Cevert

02 32 35 44 62

 

Katia DIEPPOIS

4, côte du Chêne Renard

02 35 77 21 09


 

Ingrid FERNANDEZ

 14, rue des Vingt Acres

02 35 76 70 84

 

Nathalie FROLICH

3, résidence Beaulieu

09 53 29 73 27 ou 06 12 91 51 45

 

Martine GRANDIN

10, rue Abbé Bellemin

02 35 78 42 73

 

Leyla-Emmanuelle GRODET

8, résidence Beaulieu

02 35 78 02 90

 

Sophie LAILHACAR

23, rue de la Briqueterie

09 51 55 79 67

 

Véronique LE ROUX

3, la Pommeraie

02 35 77 67 08

06 63 62 90 51

 

Adlyne LECLERE

20, rue de la Briqueterie

02 35 33 30 92

 

 Sandra LEMAIRE

1 bis, rue de la Moudrerie

02 35 77 47 12

 

Maria LIENARD

3, chemin du Château

02 35 77 95 05

06 31 63 08 31

 

Maud NOURY

25, rue de la Briqueterie

02 35 37 18 54

 

Christine PALIER

26, rue de la Briqueterie

02 35 77 91 05

 

Christiane PERTUZE

5, la Mare Morel

06 03 61 81 55

 

Sylvie PIGACHE

11, les hameaux de l'Oison

02 35 87 20 59

 

Véronique PRÊTRE

1, Allée Neuve

02 35 78 57 91


Eléonore SIMARD

1, rue du Maréchal Leclerc

09 83 55 39 17

06 29 52 12 23

 

Sophie SUROSNE

4 bis, rue Lesage Maille

02 35 87 15 11

06 20 71 43 99

 

Martine ZAUWEN

41, rue des Vingt Acres

02 35 77 36 59

 

 

minipouces

 

 

Ouverture d'une maison d'assistante maternelle,

 

dès le mois de septembre 2013, du lundi au vendredi.

 

(équivalence micro crèche)

 

Pas de période de fermeture dans l'année.

 

Pour tous renseignements ou inscriptions

 

conctatez le 06 10 98 43 34 ou 06 16 46 32 17

ou consultez le site internet : http://www.le-jardin-des-minipouces.com/

 

 

Vous pouvez également rechercher une assistante maternelle

sur le site de la CAF mon-enfant.fr

 

 

Pour toutes informations contactez le relais assistantes maternelles

à la Communauté de Communes - Secrétariat 02 32 35 81 71

ou 02 32 35 81 72


petitenfance

 

Pour toutes informations contacter le relais assitantes maternelles

à la communauté de communes d'Amfreville la Campagne

au 02 32 35 81 71 ou 02 32 35 81 72.

Plus d'infos sur :

http://www.la-comcom.fr/Le-Relais-Assistantes-Maternelles,1,0,115.html


Restauration scolaire

 

 

 

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Cantine Primaire Fleming 1

rue Gustave Hue

02 35 87 27 49

Horaires de fonctionnement : 1er service : déjeuner de 12h15 à 13h00 (CP, CE1 et CE2)

2ème service : déjeuner de 12h40 à 13h20 (CM1 et CM2)

Les enfants sont encadrés par 3 agents de service pendant le repas : Nathalie BREANT "référente cantine", Guilène PATIN et Emilie LECOCQ.

collgues de cantine primaire 2 web

 

 

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Cantine Maternelle Pasteur

rue Gustave Hue

02 35 87 28 38

Horaires de fonctionnement : de 12h00 à 13h00

Les enfants sont également encadrés par 5 agents de service pendant le repas : Claire BOGARD "référente cantine", Corinne FRERET, Françoise TRAVERS, Eloïse DJELTI et Solène LOUVEL.

personnel mat

 

95 repas en moyenne sont servis chaque jour à la cantine primaire et 67 repas à la cantine maternelle. La fourniture et la livraison des repas en liaison froide sont effectuées par la Société La Normande pour un contrat de deux ans, soit jusqu’au 30 septembre 2015. A compter du 1er octobre 2013, un élément issus de l'agriculture "BIO" est intégré une fois par semaine et un repas complet 100 % BIO est servi avant chaques vacances scolaires, à raison de 5 fois par an ainisi qu'un repas complet par an dont les produits sont issus de producteurs locaux (filière courte) et deux repas par an comportant un élément issu de producteurs locaux (filière courte).

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Depuis le 30 septembre 2011, un nouveau décret a été mis en place sur la qualité nutritionnelle des repas servis dans les restaurants scolaires.

 

Vous pouvez le consulter en cliquant sur les liens suivants :

http://alimentation.gouv.fr/IMG/pdf/resto-coll_cle0cf97f.pdf

http://alimentation.gouv.fr/IMG/pdf/Journal_Officiel-restauration_collective_cle0491e2.pdf

 

 

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Règlement cantine scolaire de La Saussaye. 

Le présent règlement, approuvé par le conseil municipal de La Saussaye du 14 décembre 2006

régit le fonctionnement de la cantine scolaire. 
 
La cantine est un service facultatif, son seul but est d’offrir un service de qualité aux enfants de l’école.
 

La cantine scolaire se trouve à proximité de l’école Fleming 1.

 

Inscriptions année scolaire 2013-2014

Pour toute inscription, les documents suivants devront être transmis en mairie

Le dossier d’inscription doit comprendre :

-         planning de pré inscription à la cantine, complété et signé par les parents,

-         le coupon validant le règlement de cantine scolaire, la charte du savoir vivre et du respect mutuel datés et signés par les parents,

-         l’attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle.

 

Inscription pour une fréquentation occasionnelle

En cas d’événement exceptionnel, les enfants non inscrits pour une fréquentation régulière pourront être accueillis.

 

Article 1.

Les enfants inscrits à l’école élémentaire de La Saussaye peuvent prendre, à la demande de leurs parents, tous les jours de classe, le repas de midi à la cantine scolaire.

La municipalité ne prendra pas à sa charge les repas non consommés des enfants absents.

 

Article 2. Facturation et paiement

Le prix du repas est déterminé et voté chaque année, en septembre, par le conseil municipal ; il est réglementé par le décret 2006-753 du 29 juin 2006.

Le prix pour l’année 2013-2014 :(*)

        - pour les enfants de la commune est de 3,16 €,

        - pour les enfants hors commune est  de 4,29 €.

Le prix du panier repas (Projet d’Accueil Individualisé (voir article 3) :

        - pour les enfants de la commune est de 1,82 €,

        - pour les enfants hors commune est de 2,45 €.

(*) Les tarifs ont été révisés au conseil municipal du 17 septembre 2013, avec effet au 1er octobre 2013.

 

Les repas sont commandés auprès de notre fournisseur la veille pour le lendemain. Chaque repas commandé fera l’objet d’une facture.

L'absence d'un enseignant, quel que soit le motif, (grève, maladie...) ne donne pas lieu à déduction.

En cas d’absence de votre enfant, tout repas commandé la veille sera facturé quelque soit le motif de l’absence. Si l’enfant venait à être absent pendant plusieurs jours de suite, le

premier repas commandé sera facturé. Les factures sont distribuées aux enfants en début de mois.

Les règlements sont à effectuer en mairie, par chèque bancaire, postal, à l’ordre du trésor public ou en espèces. La date limite d’encaissement est affichée en mairie et aux écoles.

Vous ne devez en aucun cas dépasser cette date. Tout retard pourra être considéré comme un impayé susceptible de poursuites par les services du trésor public.

 

Article 3. Aspect médical

Aucun médicament ne peut être accepté et donné dans le cadre de la cantine. Les agents de restauration ou de surveillance ne sont pas autorisés à administrer un médicament (les parents devront en tenir compte en cas de traitement de leur enfant.)

Pour tout protocole particulier, s’adresser en mairie.

Les limites de prestations du fournisseur des repas ne permettent pas de régime alimentaire médical particulier. Cependant, si un enfant rencontre un tel problème, les parents peuvent s’adresser en mairie pour effectuer la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé afin d’accueillir l’enfant à la cantine.

Un enfant accidenté sera amené au cabinet médical ou transporté à l’hôpital le plus proche d’après les informations contenues dans la fiche d’inscription.

 

Article 4. Discipline

Conscient que la vie en collectivité nécessite un minimum de savoir vivre, le personnel intervient pour appliquer les règles de vie visant au respect des personnes et des biens (tout manquement sera sanctionné et notifié dans un cahier de bord).

Toute détérioration imputable  à un enfant, faite volontairement ou par non respect des consignes, sera à la charge des parents.

Des exclusions temporaires ou définitives du service de la cantine pourront  être prononcées après que la commune ait averti par écrit les parents et les ait rencontrés. Il est du devoir des parents de rappeler à son ou ses enfants qui déjeunent à la cantine les règles d’hygiène et de respect mutuel.

 


Un reportage de FR3